Ohééééé

Ohééééé
TROLL-A-LITTLE

jeudi 3 septembre 2015

Le henné

Ma couleur naturelle étant à l'époque du châtain clair, et voulant absolument garder ma longue chevelure, j'ai d'abord opté pour du henné car soit disant, cela abimait beaucoup moins les cheveux et les gainait (la couleur se pose autour du cheveu et n'ouvre pas les écailles pour se foutre dedans, contrairement aux couleurs chimiques).

Je teste donc maison et regarde quelques conseils sur internet (mélangez avec un oeuf ou un yaourt pour éviter l'effet sec/pâteux du henné). Allé c'est parti pour la cuisine. [ne pas manger le yaourt, ne pas manger le yaourt]

Lorsqu'on mélange cette poudre (moi elle était verte) avec de l'eau bien chaude (vous cramez pas la gueule non plus) et qu'on rajoute son œuf ou son yaourt, ça doit donner un mélange ni trop pâteux (sinon c'est chiant à poser) ni trop liquide (sinon ça en fou clairement partout et c'est c****-c***** à nettoyer).

L'odeur n'est pas super agréable (ça sent les épinards) mais bon vous allez pas mourir non plus.

Bon j'avoue que ma super maman a accepté avec amour de me les poser [pour ma défense je faisais les siens]. 

On tentait comme on pouvait de faire d'abord les racines puis le reste des cheveux et à la fin je mixais ça comme un shampoing. Puis j'entourais tout ça de cellophane et les sentais dégouliner lentement (mais surement) dans mon cou miam miam. 


Première précision : garder un tee-shirt moche donné  par amour par votre sécu étudiante pour faire vos colorations.
Deuxième précision : réserver une serviette moche pour votre cou.


Faut savoir aussi que plus vous laissez poser, plus cela fait "des reflets profonds" (???) Bah j'sais pas ça plus "natural ma chérie". Ça fait pas genre la colo pourrie qui part en 10 shampoings quoi. 
Bref, en fait je sais pas la limite du temps de pose (roh ça va).
Perso, je le gardais généralement 3 à 4 h (ça passe vite devant la TV mais attention au canap') et j'ai jamais été (trop) déçue. Au rinçage, pensez quand même à appliquer un soin pour rendre vos cheveux doux car le temps de rincer et laver tout ça, l'aspect peu paraitre un peu bizarre.


La première fois j'ai donc essayé la teinte "acajou" de chez henné color dans une petite boutique pas loin de chez moi (vous trouverez pas ça en grande surface) et j'étais contente car ça coûtait pas cher, 3.50€ il me semble soit 7€ sachant que je prenais 2 boîtes pour ma longueur.
[ALLELIUAAA il me restais donc 13€ à dépenser chez h&m, ce que j'ai sûrement fait]


Je suis vraiment tombée amoureuse, je trouvais la couleur sympa: foncée avec pas mal de reflets "violine/prune, super naturel.

Mais non, je voulais encore changer (la patience et moi ça fait 2). 2 mois plus tard, j'ai donc voulu tenter la couleur "auburn", toujours sur la même marque de henné. Avec du recul je trouve cela moins sympa et moins naturel.
Mais bon mon but à l'époque c'était d'arriver au roux, et j'avais l'air plutôt contente non?










au soleil
J'en ai donc conclu :

Points forts :
- cheveux plus forts (ou moins abimés que par colo chimique à vous de voir !)
- facile à préparer
- rendu plus naturel (reflets de fou au soleil, pensez à changer de trottoir pour draguer un mec/une fille)
- dure assez longtemps avant de donner l'effet "délavé" de la flemme attitude
- prix imbattable!
- une jupe à h&m


Points faibles :
- Plus difficile à appliquer qu'une coloration chimique (sauf si je suis vraiment une cruche)
- +/- uniforme
- Risque plus important de boucher la douche
- Sent l'épinard (si vous aimez vraiment pas ça on sait jamais)
- J'ai claqué inutilement 13€ à H&m.


  • PS: ne m'en voulez pas pour la 3ème photo de dépressive, j'étais jeune, merde. 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire