Ohééééé

Ohééééé
TROLL-A-LITTLE

dimanche 6 septembre 2015

La vie active

Eh oui, on a tous besoin de raconter sa vie (rassurez-vous j'ai des amis qui me supportent en permanence). Mais bon, je suis une amie compatissante [ou juste une connasse qui veut absolument que vous la lisiez parce qu'elle se croit incroyable] et je vais désormais essayer de vider une partie de mon sac ici.
Puis parfois c'est assez comique de se relire (on tombe sur des perles ou on se rend compte de la stupidité de notre état d'esprit à ce moment là). 

Aujourd'hui, j'ai besoin de parler de ma récente "entrée dans la vie active".

J'ai fini il y a peu mes études [non je ne vous dirais pas en quoi]. Bien sûr cela m'est arrivé plus d'une fois de travailler les week-ends ou durant les vacances pour renflouer les comptes.
A ce moment là tu te dis "c'est juste pour préparer les soldes" "c'est juste pour acheter les cadeaux de Noël" "ooooh ça sera niquel pour les vacances".

Au fond, tu te motives à aller travailler parce que tu sais que c'est temporaire. C'est une fausse vie active quoi.
Et là, le jour fatidique arrive où tu as ton diplôme en poche et que tu te dis "merde sérieux maintenant je vais devoir travailler toute ma vie?"

Ta vie défile sous tes yeux [c'est vrai que 23 ans c'est long surtout quand tu as au moins oublié les 5 premières années de ta vie]

1. Tu penses à tes parents qui ont 60 ans et à qui il reste encore 2 ans de taf avant la retraite. Tu penses donc au fait que tu n'auras sûrement pas de retraite.
2. Tu penses à toutes les conneries que tu as faites, et celles que tu n'as pas encore expérimentées.
3. Tu te dis qu'il existe des masters intéressants même si tu sais qu'ils ne te serviront à rien.
4. Tu penses aux émissions de télé-réalité où des gens sont PAYES pour dire des trucs stupides toute la journée en étant dans les plus belles villes du monde.
5. Tu penses aux blogueuses modes qui font le tour du monde en étant jolies [peut-être la raison de l'existence de ce blog??]
6. Tu penses à tes Youtubeurs préférés qui ont fini par se faire une place et qui se fendent bien la poire en faisant leurs vidéos.
7. Tu penses à ton métier et te dis que c'est quand même pas le truc le plus fun du monde, même si des fois t'arrives à rigoler quand même.

Fini les bringues, les cours magistraux, les concours de bières, la spontanéité 24/7, la carte étudiante qui te donne droit à un deuxième burger chez Quick ou un film super cool au cinéma indépendant du coin.

BON OK j'abuses un peu, je vais pas finir tous les jours dans mon plaid devant "Le jour où tout a basculé".
Mais quand même, quand tu dois te lever à 5h30-6h00, tu réfléchis à deux fois avant de faire des projets qui incluent ta mort cérébrale, une nuit de 5h, ou un week-end en auberge de jeunesse.

Ce qui est terrible, c'est qu'en étant étudiant tu es généralement fauché. Tu te dis que ton travail devrait donc te permettre de prendre des vacances, de faire de festivals, de te payer plein de fringues mais en fait, 1/3 de celle-ci pars en assurances, impôts, réparation de voiture, et, en tant que jeune diplômé, tu peux pas vraiment négocier tes jours ou demander des congés pour aller voir SOAD en concert [SANS DEC]

Tu es donc dans cette phase transitoire ou tu ne peux pas vraiment être adulte, ni vraiment un ado fini. Reste plus qu'à attendre alors..!


Et vous alors, c'était comment?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire