Ohééééé

Ohééééé
TROLL-A-LITTLE

dimanche 6 septembre 2015

La coloration végétale

Alors oui d'accord le henné c'est génial, c'est naturel, c'est pas cher mais j'étais toujours en quête de mon fameux roux carotte qui irait superbement bien avec mes fringues colorées.
[un jour peut-être vous montrerai-je mon évolution fringue, assez drôle puisqu'elle est passée du style squatteur -> rock/goth -> arc-en-ciel -> mélange de tout ça selon ma putain d'humeur]

A cette époque (mi-2012) je ne connaissais pas encore Lana Del Rey mais croyez-moi cela n'aurait fait que m'encourager dans ma volonté de finir roukmout. [il faut avouer que cette femme est tout simplement envoutante]

BREF, je ne pouvais pas faire plus clair au niveau des hennés (le soleil et le cuivré ne suffisant plus). J'ai donc décidé de passer par la phase coloration mais pas n'importe laquelle.

En effet, feuilletant les forum et blog mode [comme quoi ça peut être utile] j'ai lu pas mal de témoignages de victimes ou de pseudo expertes-colo qui disaient que faire une coloration chimique après un henné (ou l'inverse) c'était une idée suicidaire.
Pourquoi? Bahh apparemment, les cheveux sont brûlés (non ils ne prennent pas feu), abimés, voire ils peuvent devenir vert/jaunes (dégueulasse quoi).

Hmmm [ai-je envie d'essayer?] NON.

Bon et bien on va continuer à feuilleter Google. Finalement, j'ai cru comprendre que l'ammoniaque présent dans les colo chimiques faisait une réaction avec les sels métalliques contenus dans le henné (je m'appelle pas Walter White, m'en demandez pas plus).

Et là je tombe sur la rubrique coloration végétale, sans ammoniaque! Sans en lire plus, je suis donc ma mère dans son magasin bio fétiche (les huiles essentielles c'est la vie) et achète un blond clair cuivré de la marque Herbatint (2 boîtes toujours).

Et....TADAMMMMMMMMMMMM

pas de vert ou de jaune, youpiiiiiiiiii
Janvier 2012

Avril 2012






Évaluation de la coloration végétale :








Point forts :
- facile à appliquer
- résultat + homogène qu'avec le henné
- pas de différence entre racines et pointes si on respecte la technique de pose
- un roux qui pète
- cheveux peu abimés avec le temps

Points faibles :
- trouver un magasin bio (moins difficile en 2015)
- pas de nouvelles fringues h&m (2 boîtes c'est environ 22€)
- couleurs limitées par rapport aux colo chimiques
- cheveux moins "épais" qu'avec le henné



  • PS : avec le temps j'ai appris que dans les colos et henné il y avait pleins d'autres trucs qui pouvaient rentrer en collision (nitrates d'argent, picramate de sodium, peroxyde d'hydrogène). Bref je suis bien trop peu informée sur tout ça, l'important c'est que je n'ai pas cramé mes cheveux à l'époque aha.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire