Ohééééé

Ohééééé
TROLL-A-LITTLE

samedi 10 octobre 2015

La coupe énergétique

Désolé de cette longueeee absence, [en même temps c'est pas comme si mon blog était le plus visité de France  :)]

Ne parlons pas cette fois de changement de couleur (bon faut bien avouer que mon joli roux à un peu beaucoup virer pendant les vacances) mais parlons COUPE.

roux/jaune chelou, août 2012.

Mes cheveux longs commençaient vraiment à m'exaspérer.
La chevelure style "sauvage wtf" a fini par ressembler à "mes cheveux sont moches et abimés".
(Oui sur la photo ça à l'air de rendre bien mais c'est juste l'effet "j'suis à la mer").

Non et puis j'avais envie de changement (n'oublions pas que j'avais toujours mon idée de blonde platine qui se profilait dans ma tête et que je savais que cet objectif sera inatteignable avec cette longueur u.u).

Pleine de bonne volonté j'ai voulu aller les couper. MAIS OU BORDEL?

Mettons les choses au clair, je ne vais que rarement au coiffeur (digne d'une fashionistaaaa).
MAIS je refuse catégoriquement d'aller chez Frederic Moreno. En effet, les 2 fois où j'y suis allée, j'suis ressortie happy puis 2 semaines après leur coupe ressemblais plus à rien et j'étais au bout de mon slip (oui mon slip).

Plan A: ask your bestfriend. "je vais tout le temps chez Frederic Moreno, tu connais? C'est pas cher et franchement ils m'ont jamais raté." [bon ok ils m'aiment pas ou quoi?]

Plan B: ask your mother.
Qu'elle n'est pas ma surprise quand elle me dit qu'elle se fait faire des coupes énergétiques [what is that?] et que depuis qu'elle y va, ses cheveux frisent de nouveau comme quand elle était jeune. Me voilà intriguée. Prenons donc un rendez-vous!

J'arrive là-bas et j'ai le droit à plein d'explications sur la coupe de cheveu énergétique. En résumé, la coiffeuse se sert d'une sorte de rasoir et fait vibrer le cheveux en le coupant. Cela permet de rééquilibrer les énergies, surtout qu'au niveau du crâne on a plein de points d'acupuncture.

Les coupes énergétiques peuvent entrainer des réactions différentes selon les gens : certains gagnent en boucles, d'autres voient leur cheveu se raidir, et parfois c'est même la teinte qui change (bon tu passes pas du noir au blond non plus!)

Bon, faut avouer que c'est pas donner par rapport à Moreno (comptez 63 euros pour la coupe énergétique précédé du massage shiatsu) mais bon, je m'intéresse pas mal à tout ce qui est massage énergétique, acupuncture, homéopathie et tout le tralala. Je me suis dit que ça ne pouvais être qu'une bonne expérience! [et puis ma mère étant une amie à elle, j'ai eu le droit à une petite ristourne ;)]

Durant 1h j'ai donc été bichonnée ("original studio" à Saint-Étienne pour les intéressées) et il faut dire que ça change de tête ! Mes cheveux semblaient plus frisés et beaucoup plus doux et souples !

Décembre 2012

Janvier 2013







Désolé je n'ai pas beaucoup de photo de bonnes qualités à l'appui, puis surtout vous vous doutez bien que je n'ai pas résister longtemps à l'appel de la couleur [non mais en vrai c'est quoi ce roux?]










Nouvelles résolutions : 
* Écrire plus souvent parce qu'un mois sans rien, c'est pas bien.
* Mettre les dates sous les photos pour que vous vos rendiez mieux compte de l'allure à laquelle les couleurs virent ou évoluent. Malheureusement pour les anciens articles j'ai pas pu retrouvé toutes les dates :s

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire